RÉSEAU INNOVANT D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PRÉVENTION DU SURENDETTEMENT


La difficulté financière n’épargne personne : entrepreneurs individuels, commerçants, artisans sont également touchés


 

Fort de son expérience de médiation avec les créanciers et de sa solide réputation d’experts dans le domaine de l’accompagnement des particuliers, CRÉSUS complète son action par un traitement tant curatif que préventif des difficultés des entrepreneurs. Le dispositif est gratuit. Il est exclusivement destiné aux chefs d‘entreprise, artisans, commerçants, entrepreneurs, professions libérales, et permet de faciliter le dialogue avec les créanciers. (fournisseurs, RSI, URSSAF, Finances publiques, Établissements bancaires ou de crédits…) 

Alors qu’un français sur 3 souhaite être son propre patron, seule 1 entreprise sur 2 est viable 5 ans après sa création et les chefs d’entreprises ne sont pas éligibles à la procédure de surendettement (y compris auto-entrepreneur).

CRÉSUS vient ainsi en aide aux entrepreneurs afin de leur permettre de poursuivre leur activité en toute sérénité via l’appui de la nouvelle plateforme pour : 

  • assurer un accompagnement personnalisé du chef d’entreprise
  • prévenir les difficultés de gestion
  • faciliter le dialogue avec les créanciers
  • orienter vers des solutions sur mesure

S’il est souvent difficile de parler de ses difficultés passagères à son banquier, fournisseur, confrère, proches ou comptable, CRÉSUS se présente comme un tiers de confiance.